littérature

Lectures du moment❄️

lecture-eb121
crédit: Denis COLSENET

Les vacances de Noël arrivent à leur terme et ça me rend assez triste, Noël est vraiment ma période préférée de l’année. Mais c’est aussi une parfaite occasion de lire. J’ai récemment fini les Harry Potter, je connaissais les films par cœur mais n’avais jamais pris le temps de lire tous les livres. C’est chose faite maintenant. J’ai aussi lu le Da Vinci Code et Inferno de Dan Brown. Pour les mois à venir j’aimerai me plonger dans Le trône de fer. Si je suis assidûment les séries je n’ai pas encore commencé à lire les livres, j’aimerais bien y remédier. J’ai aussi envie de me plonger dans la lecture de quelques Stephen King tels que Simetierre, Salem ou Dôme, La Princesse des glaces de Camilla Läckberg me tente beaucoup aussi, après avoir fini le Hobbit je voudrais aussi attaquer le monstre sacré qu’est Le Seigneur des anneaux, Harry Potter et l’enfant maudit figure aussi dans cette liste. Je me suis promis de ne pas racheter de livres tant que je n’ai pas presque fini les miens. J’ai donc beaucoup à faire si je veux renouveler ma bibliothèque de contes, de livres philosophiques ou poétiques. Avec les études la lecture personnelle est difficile à gérer. De part ma formation je dois déjà lire énormément de choses, aussi bien pour les cours qu’à côté, pour les partiels. C’est donc toujours un plaisir d’être en vacances pour avoir le temps de dévorer des livres qui me plaisent. Pendant les grandes vacances je m’étais fixé 20 livres. Autant vous dire que ce fut un échec. Mais j’espère vraiment pouvoir lire un peu plus ce semestre. Je pense que ça m’aidera à évacuer le stress, à me sortir la tête des cahiers et aussi ça me permettra d’enfin racheter des livres qui me tentent vraiment. Comme dirait l’autre, « y’a plus qu’à ».

Laisser un commentaire

