L
e mois de Juillet bat son plein et l’envie de partir aussi. Si pour moi cette année les vacances se passeront à la maison, voici une liste (non-exhaustive bien sûr) des endroits que j’aimerai visité ou revisité. Commençons déjà par le pays de mes ancêtres, l’Espagne. J’ai déjà vu pas mal du pays, du nord au sud et de l’est à l’ouest. Même si j’aime la France, l’Espagne restera un endroit où je me sens bien, où je me suis épanouie et où le rythme de vie et la mentalité correspondent tout à fait à ce que j’aime. Si vous y êtes déjà allés, vous savez probablement de quoi je parle. Le pays que je rêverai de visiter (bon il y en a 2 ex aequo) est l’Irlande. Je n’y suis jamais allée mais de ce que l’on dit du pays, des habitants, des traditions, des paysages….tout ce que j’entends sur ce pays me plaît (sauf la météo, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie ;).) Si on doit rester au nord de la France, l’Écosse, la Suède, la Norvège et l’Islande sont aussi des pays qu’il me plairait de visiter. Les celtes et les vikings ont une histoire qui m’intéresse et un patrimoine de rêve. Les États-Unis sont depuis toujours le pays où je rêverai de vivre. Là encore ça ne s’explique pas, mais j’espère pouvoir y mettre les pieds un jour. L’Italie, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, l’Arménie, le Brésil, le Mexique, tous ces pays sont également sur ma liste de terres à fouler. En attendant, je me contente de ma terre natale qui est à mes yeux la plus belle des terres.

Laisser un commentaire

